En avril ouvrira un nouveau lieu de travail et de rencontres sur l’île de Nantes. La Centrale, c’est son nom, se situe sur boulevard Gustave Roch et vise à regrouper en son sein les entreprises, associations, collectifs, entrepreneurs « des secteurs de l’image sous toutes ses formes » : cinéma, audiovisuel, animation, jeux vidéo, arts visuels, media, transmédia….
La Plateforme, Pôle Cinéma Audiovisuel des Pays de la Loire y installera ses bureaux.
Le bâtiment offre une surface de 1000 m2 déclinée en bureaux fermés ou open space et propose des salles de projets, de réunion, de formation à destination des locataires. Les tarifs pratiqués par la SAMOA sont abordables (de 125 € à 160 € HT/mois en fonction du bureau) et les baux de location précaires ce qui permet une certaine flexibilité pour les locataires.
Voici une bonne nouvelle pour la filière, celle d’avoir enfin un lieu de rencontres, de croisements et de travail où les connexions et la mise en réseau seront facilités.
L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 1er mars 2016 pour une date d’entrée prévue au 1er avril. N’hésitez pas à envoyer votre dossier !
Plus d’infos ici :