Assemblée générale de La Platefome
DATE
Mardi 16 juin
HORAIRE
16h30-22h
LIEU
Solilab
8 rue Saint Domingue
44 200 Nantes
Cher·es adhérent·es, ami·es de La Plateforme,
Vous le savez très bien – notre écosystème tout entier et à tous les niveaux, traverse une tempête sans nom. Mais ces derniers mois, nous avons vu que votre présence, à chaque événement organisé par la Plateforme, que ce soit lors des festivals, de la Rentrée ou de nos ateliers et formations, permet de retrouver une étincelle du collectif.
Un collectif qui est à la fois notre premier rempart mais aussi un étendard indispensable pour continuer le chemin.
Pourtant, il n’y a ici aucune place pour la résignation. Nous ne baisserons pas les bras. Nous croyons, plus que jamais, à la puissance de ces nombreuses années d’engagement et à toutes ces personnes qui, par leur énergie, ont contribué à valoriser, fédérer et représenter notre filière. La vitalité de nos actions le prouve : si certains soutiens s’effacent, la volonté d’une filière forte, elle, n’a jamais été aussi vibrante.
Vos retours, votre présence, tout cela démontre que nos missions relèvent du bien commun.
Le mardi 16 juin prochain sera une date symbolique de notre riposte. Couplée à une Assemblée Générale Extraordinaire, elle aura pour but d’aligner nos statuts sur notre réalité : nous allons en retirer la Région, et y graver noir sur blanc la dynamique « inter-pôles » pour affirmer la volonté d’une fédération : celle de tous les pôles culturels qui font le choix de s’unir pour faire front et faire bloc.
Pour continuer à traverser cette tempête ensemble, nous avons d’autant plus besoin de votre présence massive pour faire corps et aller à l’essentiel.
Pour montrer que nous sommes là, debout.
Nous avons besoin de forces vives pour continuer à défendre nos dossiers, porter notre voix et surtout, réinventer notre projet associatif. Si vous portez cet élan en vous, nous vous appelons àrejoindre le Conseil d’Administration en nous faisant parvenir votre profession de foi d’ici le 7 juin.
Le Conseil d’Administration de la Plateforme
Programme du mardi 16 juin 2026
16h30 : Accueil
17h00 : Assemblée Générale Annuelle
• Rapport moral, rapport d’activité, rapport financier 2025 & Vote
• Présentation des candidat·e·s et élection du nouveau Conseil d’Administration
• Perspectives 2026-2027
• Questions diverses
19h00 : Assemblée Générale Extraordinaire
• Modification des statuts : intégration de la notion d’« Inter-pôles »
Pour participer à l’Assemblée Générale, voter et élire le nouveau Conseil d’Administration, il vous suffit d’être adhérent·e à l’association et à jour de votre cotisation 2025/26.
|
