La 16ème édition du festival du film judiciaire de Laval se déroulera du 12 au 15 novembre au Cinéville de Laval et au Trianon de Bourgneuf-la-forêt.
Comme à l’habitude, le festival tentera d’explorer la modernité des thématiques judiciaires, en vous proposant, en avant-première, Dossier 137 de Dominik Moll, mais aussi Le fil de Daniel Auteuil et Le dossier Maldoror de Fabrice du Welsz.
Vous pourrez aussi découvrir Black box diaries, traitant d’une agression sexuelle, ainsi que Julia se tait, abordant la question des violences dans le sport, et enfin en exclusivité Au rythme des parloirs, un documentaire de Pascal Ayala, réalisateur lavallois, qui a suivi les bénévoles de la Mafed, association d’accueil des familles de détenus.
Une nouveauté cette année : la conférence « Le thriller judiciaire de l’écrit à l’écran », animée par Maître Julien Monnier, avocat, qui vous fera découvrir comment « le suspense juridique s’écrit et se réinvente à l’écran » (Julien Monnier).
Les publics scolaires ne seront pas oubliés, car les élèves pourront découvrir 5 films choisis par le comité pour leur intérêt artistique et pédagogique.




