Bénéficiares
Les équipements fixes de La Sarthe :
– n’appartenant pas à un circuit de plus de 50 écrans,
– ayant au moins 5 séances hebdomadaires*1
– possédant de 1 à 3 écrans*2
– ayant une insuffisance de financement par les contributions des distributeurs pour couvrir au moins 75 % du coût de leurs investissements.
*1 les cinémas proposant moins de 5 séances hebdomadaires, pourront déposer un dossier et prétendre à une aide après analyse de leur projet culturel et appréciation de leur situation territoriale.
*2 de manière dérogatoire : les établissements de plus de 3 écrans, classés art et essai, qui ne pourront pas financer leurs investissements numériques à hauteur de 75 %, pourront être déclarés admissibles à l’aide après analyse de leur situation.
Dépenses éligibles
– Travaux connexes (hors gros oeuvre) : extraction d’air, climatisation de la cabine, travaux électriques, travaux d’aménagement des cabines permettant d’accueillir la double projection.
– Matériel de projection : projecteur, anamorphoseur et autres systèmes optiques, scaler (convertisseur permettant la diffusion des sources alternatives), serveur, onduleur, chaîne sonore.
– Matériel pour l’établissement : bibliothèque (serveur central de stockage), câblage réseau, TMS (système d’automatisation des salles).
– Mise en conformité
Montant
10% du coût H.T.des dépenses éligibles
La subvention est plafonnée à 7 500 € par écran avec une participation de la commune ou de l’E.P.C.I. d’implantation au moins équivalente à
l’aide départementale.
Contact
Direction Générale Adjointe de l’Éducation, des Sports, des Transports et de la Culture
Direction de la Culture
Service des Actions culturelles
annie.dronne@cg72.fr
02 43 54 70 97
contact.estc@cg72.fr
Plus d’informations sur le site du Conseil Départemental de la Sarthe.
mise à jour le 18.01.2016