page publique publiée Actif il y a 4 ans et 3 mois
par
Caroline GABAUT
PITCH
Maman Solo raconte l’histoire de Juliette, une mère célibataire qui élève seule sa fille de 8 ans, Victoria. Entre pression sociale, familiale et professionnelle, Juliette finira t’elle par se redonner une chance de croire encore à l’amour et à une nouvelle famille ?
Saison 01
5 premiers épisodes pilote :
Episode 1 : Réalité vs fiction – 06’08
Episode 2 : Tic Tac Tic Tac – 06’46
Episode 3 : A la pêche aux hommes – 07’26
Episode 4 : Mon père ce héros – 06’50
Episode 5 : Mon papa, son papa, un papa … 05’16
Dépôt SACD N° 000143457
SYNOPSIS :
Si vous aimez
Sex and the city
Quand harry rencontre sally
Desperate Housewives
Girls
40 ans Mode d’Emploi
Bref
…
Si vous aimez les histoires qui parlent d’amour, de couple, de famille, de la vie… Vous aimerez forcément la série Maman Solo.
Maman solo raconte l’histoire de Juliette, une maman indépendante et dynamique qui élève seule sa fille de 8 ans, Victoria. Le jour de ses 35 ans, elle va se remettre en question, et prendre quelques décisions
Sa mère inquiète lui colle la pression pour qu’elle se trouve un bon parti
Sa sœur Sophie mène une vie parfaite avec mari, crédit et bébé tout mimi
Sa grand mère Emma, extravagante et amusante, lui donne des conseils sur la vie.
Et ses collègues de bureau papotent autour d’un café de leurs histoires de mecs.
Comme vous l’aurez compris, Maman Solo parle des femmes, des mères, et des mères célibataires.
Mais pas que ! Maman solo parle surtout des femmes de maintenant, des mamans modernes, organisées, courageuses et idéalistes, mais aussi des hommes, des amants et des pères, rassurants, captivants ou décevants et effleure le sujet particulièrement délicat des princes charmants.
Maman Solo aborde les 1000 questions qu’une maman célibataire se pose en regardant dormir son enfant. La fierté, de réussir à bâtir seule un quotidien équilibré, la culpabilité, de ne pas être le modèle des contes de fées, la solitude, des nuits passés avec le chat, l’emploi du temps, souvent cadré au millimètre, la peur, de ne pas toujours boucler les fins de mois, ou pire encore, de retomber amoureuse, suivi du risque insensé de voir alors cette petite vie bien organisée, peut être complétement bouleversée […]