Depuis toute petite j’observe et découvre la nature qui m’entoure.
Après un baccalauréat en biologie, partagée entre mon intérêt pour le monde extérieur et celui pour la musique, je décide de m’orienter vers un parcours audiovisuel. C’est dans une licence en sciences de l’information et des médias numériques que je me forme aux métiers du son. Rattrapée par mon besoin d’être dans la nature et de partager mes découvertes, je continue mon parcours dans la branche du documentaire en intégrant l’IFFCAM (Institut Francophone de Formation au Cinéma Animalier de Ménigoute).
Pendant ces deux années d’études je découvre ce qu’est le métier de réalisatrice de documentaire animalier, avec ses heures d’attente, de quête et de cet instant si magique de la rencontre avec l’animal.
Tout juste diplômée, je souhaite faire découvrir et transmettre mes émotions mais aussi faire passer un message de protection de ce monde sauvage si fragile.
>Septembre 2015 à Mars 2016.
Travail sur le film « L’or bleu du Rajasthan », projet de film documentaire sur des questions d’accès et de partage de l’eau entre les hommes, la faune et la flore au Rajasthan.
Recherche de financements et de partenaires, organisation du tournage, puis cadre et prise de son sur le tournage en mars 2016.
>Janvier 2016
Tournage d’une séquence du film « Un autre envol » de Caroline Lelièvre, dans la Drôme. Projet de film sur la cohabitation entre les vautours et les parapentistes.
>Août 2015
Stage en tant qu’assistante de prise de vue sur le tournage de « Edderkoppernes Hus » (La maison des araignées) au Danemark. Fiction documentaire sur les araignées de Adam Schmedes.
>Janvier à Juin 2015
Réalisation de « Promesse Sauvage » dans le cadre de mon fin de cursus universitaire. C’est un documentaire qui nous questionne sur notre place et la relation que nous avons avec la nature sauvage aujourd’hui.