- Mickael Freslon Adresse complète réservée aux membres connectés.
- Nantes
Métiers
Documents
Documents réservés aux membres connectés.Compétences
Qui suis-je ?
Diplômé d’une licence d’anglais, Mickaël Freslon intègre l’Ecole Nationale de Musique et d’Art Dramatique de la Roche-sur-Yon qui lui offre dès 2006 le statut de professionnel du théâtre. Parallèlement, il suit des stages d’interprétation sous la direction de Claude Buchvald, Philippe Minyana, Thierry Pillon, Monique Hervouët… Par la suite il collabore notamment avec Laurent Brethome et la Cie du Menteur Volontaire:La noce chez les petits bourgeois, de Brecht et Le Valet de coeur de Marina Tsvetaieva, ainsi qu’avec Jean-François Le Garrec et la Cie Pirate pour le festival d’été Les Nuits de la Vieille Horloge, à La Roche-sur-Yon:Cyrano!, On Ne Badine Pas Avec l’Amour, Le Mariage de Figaro et Dehors, qui présentait une forme théâtrale suivie d’un bal auquel était convié les spectateurs. Il a, depuis 2014, progressivement intégré l’équipe d’Alambic’Théâtre, à Nantes au point de figurer maintenant dans le trio qui mène cette compagnie. ECHO, le spectacle qui invite à plonger dans le monde des fans, mis en scène par Anthony Breurec, tourne encore cette saison. Marqué par la richesse de l’enseignement de Dominique Petit, Mickaël continue d’explorer depuis une autre présence scénique: le langage du corps en mouvement. Il fréquente donc les cours et ateliers chorégraphiques, goûte au mimétisme animal en collaborant avec la Cie du Singe Debout, tout en gardant une curiosité autodidacte pour jouer de la guitare et du saxophone. Son travail s’accompagne depuis plusieurs années d’un investissement pédagogique auprès d’enfants, collégiens et lycéens dans le cadre de Printemps Théâtraux, stages et ateliers réguliers, notamment avec la Cie Grizzli.
Still Life - Le Fresnoy
Still Life est avant tout un film, une allégorie du Big Crunch, l’une des trois théories concurrentes de la fin de l’univers, celle qui se rapproche de l’éternel retour.
Sans que ce soit précisément dit, on ne peut s’empêcher de voir cette anthropomorphisation du Big Crunch comme une fable de l’impossibilité de la rencontre, de l’Amour.
Deux êtres déambulent dans un labyrinthe de ruines, se cherchant, cherchant l’issue, l’avenir, alors que c’est dans le passé qu’ils retournent. Le dispositif consiste à filmer l’homme et la femme dans des espaces distincts, à les faire se rapprocher, à faire correspondre leurs mouvements uniquement par le montage.
Le rythme accélère, les rails individuels se rejoignent, Elle et Lui ne font plus qu’un. La rencontre finale sera plutôt une collision.
Le destin individuel, sexué, vu comme une instance microscopique entre deux contractions de l’univers. Impossible d’être soi face à l’autre, impossible d’aimer. » par Bernard Faucon.
- Site web : https://vimeo.com/112374973