- Michelé Battan Adresse complète réservée aux membres connectés.
Métiers
- Chef monteur
- Premier assistant monteur
- Premier assistant réalisateur
- Making off
Documents
Documents réservés aux membres connectés.Compétences
- Adobe After Effects
- Adobe Photoshop
- Adobe Premiere Pro
- Adobe Première Pro CC
- Avid
- Chef monteur
- court métrage
- documentaire
- Films institutionnels
- Final Cut Pro
- Final Cut Pro X
Qui suis-je ?
Michelé BATTAN fait ses premiers pas dans le monde des images filmées en Italie. C’est en 2002 et 2003, jouant sur des projections inspirées des univers oniriques de FELLINI, qu’il signe les chorégraphies vidéos pour les soirées du Carnaval dans les Pavillons de La Biennale de Venise sous la direction artistique de Felice LAUDADIO (Cinecittà).
Depuis son arrivée en France en 2004, Michelé BATTAN se consacre pleinement à la profession de Monteur.
Il approfondit le style documentaire, attiré par le réel et l’humain de cette dicipline. Entre Nantes et Paris il signe le montage d’une vingtaine de documentaires ; des films qui témoignent de la vie de personnages singuliers, connus du grand-public ou grands inconnus, mais dont l’histoire et la parole marquent les esprits. Il côtoiera -par les images et le son- des personnages exceptionnels, tous attachés à transmettre la part universelle de leur histoire, comme l’ethnologue et résistante Germaine TILLION, le compositeur Philipe HERSANT, le navigateur Michel DESJOYEAUX, le néo-académicien Amin MAALOUF, le visionnaire Philippe VIANNAY et bien d’autres personnages, moins connus mais tout aussi passionnants.
Plusieurs chaînes de télévision nationales (France 3, France 5 et ARTE), locales ou du câble ont diffusé les films Montés par Michelé BATTAN et notamment des Festivals (Festival Premiers plans d’Angers, festival de Radio France, festival du Louvre, Le Cinéma des cinéastes, etc.).
En 2010 et en 2012, participant à la création des spectacles « L’inattendu » et « Woyzeck » mis en scène par François PARMENTIER (Les Aphoristes), Michelé BATTAN se rapproche pour un temps de sa première vocation : intégrer la vidéo dans le spectacle vivant, et notamment le théâtre : parole et image.
Cultivant sa sensibilité pour le spectacle vivant et les artistes, l’on peut compter à son actif une vingtaine de film-captations consacrées au Théâtre, à la Danse contemporaine, à la Musique, etc.
Ses contacts (25)
Genres filmiques pratiqués
- Captation
- Documentaire
- Fiction
- Œuvre multi-transmedia
- Reportage