- Lisa Diaz Adresse complète réservée aux membres connectés.
Métiers
- Assistant scripte
- Auteur documentaire
- Auteur fiction
- Intervenant atelier de création
- Intervenant éducation à l'image
- Réalisateur
- Scripte
Documents
Documents réservés aux membres connectés.Compétences
- Action culturelle
- réalisation
- Ateliers
- traduction
- Accompagnement écriture
- Scénario
Qui suis-je ?
Née en Ardèche, Lisa Diaz se tourne vers le cinéma après des études d’histoire et de lettres. En 2008, elle réalise l’Absent (premier prix du scénario du concours de scénario du moulin d’Andé).
Suivront ensuite deux documentaires, 100 kms d’écart, puis Ce qu’il reste à finir, trois autres fictions courtes tournées en Bretagne, La place du Maure, co-produit par France 2, avec Sabrina Ouazani, L’oreille du pianiste, avec Adélaïde Leroux, Ma maison avec Emmanuel Salinger (prix d’adaptation au festival Travelling et diffusé dans de nombreux festivals à l’international), soutenu par la contribution financière du CNC et la région Pays de la Loire et produit par A perte de vue. Son dernier court, Dad is a super-hero (mon père est un super-héros), a été tourné en Roumanie en 2017 (sélectionné au festival en plein air de Grenoble, festival européen du film court de Brest, festival international du film d’Uppsala en Suède,…). Il a été sélectionné dans le dispositif « grande tournée » de la Plateforme.
En 2020, elle achève deux nouveaux films : un moyen-métrage, Eva voudrait, produit par A Perte de vue, et un documentaire, coproduit par France 3 Pays de la Loire et les films du balibari, Un jour sans fin à Avignon.
Elle s’est formée en cours de route à l’écriture et à la réalisation, en passant par le Groupe Ouest (sélection annuelle 2008), l’école du doc de Lussas, la FEMIS, Phonurgia Nova, le Boostcamp.
Son projet de long-métrage, Zone Libre, coproduit par A perte de vue et les films d’Antoine, est actuellement en financement .
Films auxquels j'ai participé
Ses contacts (54)
Genres filmiques pratiqués
- Documentaire
- Fiction