FILMS D’ICI : LA TOURNÉE
Programme de 4 courts-métrages – 1h36
Rencontre avec les réalisateurs
Entrée libre
Jésus 2020
de Aude Thuries – 2020 – 24 min avec Alice de Lencquesaing, Bastien Bouillon, Franc Bruneau… Claire se voit affectée par son agence de publicité à une mission dont personne ne veut : dépoussiérer la communication d’une petite paroisse, Notre-Dame-du-Saint-Esprit. D’abord peu motivée, elle finit par mettre du cœur à l’ouvrage, gagnée par l’enthousiasme du jeune et dynamique père Vianney. La campagne qu’elle lance sur les réseaux sociaux se met alors à marcher au-delà de ses espérances : Jésus semble y répondre, via un compte Twitter…
Jean
Film d’animation de Marion Auvin – 2020 – 14 min avec la voix de Bruno Podalydès Acteur reconnu mais désinvolte, Jean arrive sur le lieu de tournage fraîchement rasé alors que son metteur en scène l’attendait avec une barbe de quatre jours. Ce geste anodin est une catastrophe pour le tournage, et pour Jean, l’opportunité de prêter enfin attention au monde qui l’entoure.
Folie douce, folie dure
Film d’animation documentaire de Marine Laclotte – 2020 – 18 min Qu’est-ce que la Folie ? Que portent en eux les « Fous », dont les autres seraient allégés ? Folie douce, Folie dure est une immersion dans le quotidien de plusieurs institutions psychiatriques. Du réveil au coucher, le film nous plonge dans le récit d’une journée à plusieurs voix, et va à la rencontre de personnes hors normes qui nous laissent entrer dans leur intimité. La richesse, l’humour et la sensibilité rendent cette balade inoubliable…
Personne ne manque
de Franck Guérin – 2020 – 40 min avec Cassandre Manet, David Mora, André Wilms… Suzanne se serait bien passée de revenir dans cette campagne qui l’a vue grandir. C’est son frère Anton qui a insisté pour qu’elle revoie enfin leur père. Avant qu’il ne soit trop tard ? Il faut dire que depuis quelque temps, le vieil homme perd totalement la tête. Si les retrouvailles s’annoncent compliquées, ce que ne sait pas encore Anton, c’est que le retour d’une sœur peut bouleverser bien des vies. A commencer par la sienne.
En partenariat avec le cinéma Le Concorde, Les Films du Funambule.