La Maison de l’Europe à Nantes – Centre Europe Direct, l’association pour le Cinéma et l’Audiovisuel l’OPCAL et la Communauté de Communes d’Erdre et Gesvres s’associent pour vous proposer une séance de cinéma à Héric le 17 décembre. Trois courts-métrages seront présentés autour du thème « Raconter l’Europe ».
L’amour, la migration et les autres. Trois courts-métrages, trois réalisateurs, trois manières de raconter l’Europe d’aujourd’hui.
Dublin II – docu-fiction de Basile Remaury.
Lela occupe, avec son mari et ses enfants, un pavillon de banlieue, qu’ils partagent avec une autre famille. Dans leur petit jardin, elle offre une tasse de thé aux deux Françaises venues lui proposer de filmer un portrait d’elle. Elle raconte son périple depuis la Géorgie, et sa vie ici, entre clandestinité et attente d’une réponse à sa demande d’asile.
Nous autres – docu de Maxime Faure.
Associant photographies et témoignages sonores, Nous autres est une invitation à prendre le temps d’écouter l’autre. À travers différents portraits intimistes, cette série documentaire glane, au présent, des moments de vie.
Quebra Cabeça – fiction d’Ollivier Briand
Dora est une jeune femme perfectionniste et obstinée. Aucun puzzle ne lui résiste. Jusqu’au jour où elle doit faire face à un casse-tête inattendu…
A l’issue de la projection, une discussion sera animée par David Batard, Directeur du Cinéma le Gén’éric et Boris Meggiorin, Directeur de la Maison de l’Europe en présence des réalisateurs.
Des co-voiturages sont prévus de Nantes. Si cela vous intéresse, merci de nous l’indiquer via ce formulaire.
Plus d’informations : contact@maisoneurope-nantes.eu / 02 40 48 65 49 / Site Web