Pour sa prochaine édition, les projos de l’OPCAL s’exportent à Mayenne.
Entrée libre.
5 courts métrages seront présentés :
La ville bleue
d’Armel Hostiou
Production : Bocalupo Films
Fiction – 12′ – 2015
Synopsis :
Une station service à la nuit tombée, un homme entend son nom hélé. Une femme se dirige vers lui, trop heureuse de le retrouver après tant d’années. Mais est ce vraiment lui ?
Raymond
de Steve Marchesse
Autoproduction
Fiction – 21′ – 2014
Synopsis :
Un jeune couple imagine, quand ils sont ivres, qu’ils ont un enfant s’appelant Raymond. Mais un matin, après une soirée arrosée, un petit garçon vient les sortir de leurs sommeils. À leurs grandes surprises, il s’appelle Raymond.
Joy Squander
d’Ananda Safo
Autoproduction
Fiction – Clip – 9′ – 2015
Synopsis :
Un vendeur de vinyles ambulant joue un 45 tours de musique electro dans un pavillon tristounet. Et soudain, c’est tout le quartier qui reprend vie, danse, s’amuse…
Tondre Passion
de Fabien Girard et Robin Larquier-Laplace
CinéCréatis
Fiction – 9′ – 2015
Avertissement : Déconseillé aux moins de 12 ans
Synopsis :
Betty est une tondeuse à gazon maltraitée par un gardien de jardin public fou amoureux d’elle, et qui l’utilise pour tuer les visiteurs qui salissent son parc. Mais alors que Betty se lie d’amitié pour une petite fille, le gardien décide de réaliser son rêve : nettoyer le parc de tous ses visiteurs, afin d’y régner en maître avec Betty, et d’y vivre son amour pour toujours.
Vacances
de Pascal Bonnelle
Production : La Petite Prod
Fiction – 20′ – 2016
Synopsis :
Jean habite, avec sa femme et ses deux enfants, un petit immeuble d’un quartier populaire. Comme tous les étés, ses voisins se préparent à partir en vacances. De son balcon, Jean les regarde charger leur voiture. Un jour, Jean acquiert une tente en piteux état. Il décide de la réparer.