Une journée consacrée au projets filmiques écrits, produits ou soutenus en région. Des projections ouvertes à tous, sur inscription.
- CE SERA BIEN (suivi d’une rencontre avec le réalisateur) – de 11h à 12h30
- De Thomas Riera
- 2016 – 52′ – documentaire – France)
Thomas aime Kevin. Kevin aime Thomas. Mais vivre sous le même toit, ça n’est pas si facile… Après une première expérience malheureuse, ils ont opté pour deux appartements séparés. Insatisfait, Thomas part à la rencontre de personnes qui l’aideront à mieux comprendre comment fonctionne le couple : ses parents bien sûr, mais aussi son psy, un spécialiste d’Adam et Eve, sa fameuse Tatie Carla… Les deux tourtereaux parviendront-ils à s’installer dans la jolie petite maison aux volets bleus dont ils rêvent depuis toujours ?
OUAGA GIRLS (suivi d’une rencontre avec la productrice du film, Estelle Robin You pour les Films du Balibari – de 14h30 à 17h
De Theresa Traore-Dahlberg
(2017 – 80′ – Documentaire – Suède, Burkina Faso, France, Qatar)
À Ouagadougou, un groupe de jeunes filles issues de villages se rencontrent au centre de formation pour femmes, où elles terminent leurs études de mécaniciennes automobiles. Au sortir de l’adolescence, du courage et une histoire poétique de solidarité féminine, sur les choix de vie des unes et des autres et la recherche de leur propre destin.
-
- Retrouvez les événements de La Plateforme et du Bureau d’accueil des tournages :
- > Une conférence : développer sa carrière dans les secteurs de l’audiovisuel.
> Un atelier casting