Programme de rencontres, ateliers, échanges de pratiques… destinés aux producteurs et productrices des Pays de la Loire.
Ordre du jour
Un nombre assez réjouissant de producteur.rice.s sont arrivé.e.s dans la région Pays de la Loire dans les années et mois passés, ou s’y sont développé depuis longtemps. Les genres produits, les démarches, les envies, les réseaux sont variés. Les raisons de vivre et/ ou travailler en PdlL aussi. Il nous semble à ce stade très pertinent de nous interroger sur les raisons et les motivations d’ancrage de nos membres, et particulièrement de celles et ceux du bureau des producteur.trice.s.
Nous proposons de consacrer un premier bureau à cette question : qu’est-ce qui définit l’ancrage ? Un SIRET, un investissement dans la création régionale, un lieu de vie, un collaborateur d’une société basée ailleurs ?
Nous proposons de partir de questions pragmatiques pour aller vers des questions plus axées sur le « sens » de l’ancrage :
– courte présentation administrative de chaque personne présente : lieu de travail, lieu du siège social de la société, lieu de vie.
– avec qui travaillez-vous : implantation géographique des auteurs, techniciens, autres collaborateurs ?
– que signifie être producteur en région pour vous ? En quoi vous sentez-vous ancré (ou pas) en région ?
– que signifie être producteur en région pour vous ? En quoi vous sentez-vous ancré (ou pas) en région ?
– quels sont vos freins, vos envies, vos besoins ?
Réservé aux structures adhérentes ; pour adhérer, c’est ici.
Sur inscription ; pour s’inscrire, c’est là.