Les vendredi 6 et samedi 7 septembre prochain, la NEF Animation et Open Lande, en partenariat avec La Plateforme, proposent un nouveau rendez-vous autour de la création du film d’animation à l’aune des enjeux du développement durable. L’objectif : déboucher sur des propositions concrètes d’actions pour l’animation de demain.
Comment rendre la création de films d’animation plus responsable ? Peu de travaux ont été publiés et peu de débats publics ont eu lieu sur ce sujet, d’où la nécessité d’aménager un temps de réflexion autour de ces problématiques qu’il est urgent de prendre en compte.
Ces deux journées de rencontre seront l’occasion d’échanger autour des préoccupations écologiques appliquées à la fabrication, au financement et à la diffusion des films d’animation, aux changements des pratiques, des logiques et des imaginaires…
Cet atelier aura lieu à Open Lande (Domaine de Land Rohan) à Vigneux-de-Bretagne (25km de Nantes). Les informations pratiques relatives aux navettes gare, hébergement, repas, seront communiquées dans le courant du mois de juin.